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Comment démarrer sa propre pratique en nutrition
Ces dernières années, de plus en plus de personnes m’ont posé des questions sur la façon de démarrer leur propre cabinet de conseil en nutrition. J’ai démarré ma propre pratique privée en février 2013, peu de temps après avoir obtenu mon Master en santé publique en nutrition de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill et réussi l’examen de diététicien agréé (RD). Bien que je regrette de ne pas avoir appris comment créer une entreprise à l’école, j’ai fait beaucoup de recherches, demandé des conseils à des diététiciens et lu des livres sur le sujet. Voici ce que j’ai fait, ainsi que quelques autres ressources qui devraient vous aider à démarrer votre propre entreprise de conseil en nutrition.
Choisir un nom d’entreprise et créer une LLC
La première étape consiste à choisir un nom d’entreprise et à créer une LLC. Vous pouvez créer une LLC en ligne en remplissant simplement une demande de création de LLC. En plus de la création de votre LLC, vous pourrez également obtenir votre numéro EIN / ID fiscal, qui est requis à des fins fiscales. Si vous prévoyez de gagner plus de 80 000 $ par an, je vous recommande de créer une S-Corporation ou de choisir de faire taxer votre LLC comme une S-Corporation. Dans le cas contraire, la création d’une simple LLC suffit. Si vous ne savez pas de quoi je parle, cherchez « LLC vs. S corporation» sur Google. Une fois que vous commencez à gagner suffisamment d’argent, vous économiserez de l’argent sur les impôts en devenant une LLC S Corporation ou une S Corporation directe (ils sont essentiellement la même chose). Vous deviendrez essentiellement un employé de votre propre entreprise, ce qui signifie que vous pouvez déduire votre salaire. Cela nécessite de gérer la paie et peut être un peu plus compliqué, donc vous voudrez probablement l’aide d’un comptable. Vous pouvez toujours changer plus tard, donc il est probablement plus facile de commencer avec une LLC régulière.
Acheter une assurance responsabilité professionnelle
Je recommande HPSO, que j’utilise.
Ouvrir un compte bancaire professionnel et une carte de crédit
Ce n’est pas obligatoire, mais cela aide vraiment en termes de taxes pour garder tous vos revenus et dépenses professionnels séparés de vos revenus et dépenses personnels. J’utilise également QuickBooks en ligne pour suivre tous mes revenus / dépenses et travaille avec un comptable pour faire mes impôts / garder un œil général sur mes livres.
Acheter votre nom de domaine et créer un site Web professionnel
J’ai initialement créé un site Web distinct pour mon entreprise de conseil en nutrition (créé avec Wix, puis j’ai ensuite opté pour Squarespace car je l’ai préféré – avis sur Squarespace ici), mais l’année dernière, j’ai décidé qu’il était logique d’avoir tout (mon blog + mon entreprise) au même endroit. J’ai maintenant une page de « coaching en nutrition » directement ici sur mon blog. Plus simple, c’est parfois mieux, non ? Concernant Wix vs Squarespace, jouez avec les deux et voyez lequel est le plus convivial pour vous – les deux sont des éditeurs visuels, vous n’avez donc pas besoin de connaître HTML pour créer un site Web.
Déterminer vos offres de services et vos tarifs
Pour déterminer mes tarifs initiaux, j’ai effectué une enquête auprès d’autres diététiciens de la région où je vivais et j’ai baissé un peu mes tarifs car j’étais nouvelle. Depuis lors, j’ai augmenté mes tarifs lorsque j’ai estimé que c’était approprié en raison de la demande. En ce qui concerne le paiement, j’ai mes clients payent à l’avance via mon site Web en utilisant PayPal. Sur Wix et Squarespace, vous pouvez facilement ajouter un bouton de paiement PayPal pour les clients sur votre site. Ce que vous offrez dépend de vous – expérimentez et voyez ce qui fonctionne le mieux ! Je suggère de se faire payer AVANT les sessions, afin que vous ne suiviez pas les gens pour essayer de les faire payer. C’est plus facile pour tout le monde, et cela signifie également qu’ils seront moins susceptibles d’annuler à la dernière minute car vous avez déjà leur argent.
Créer des formulaires d’admission pour les nouveaux clients
J’ai mes nouveaux clients signer un accord avec mes politiques (plus à ce sujet ci-dessous) et remplir également un formulaire d’admission détaillé avec toutes sortes de questions sur leur histoire médicale antérieure, leur histoire alimentaire, leurs habitudes de santé actuelles, etc. Réfléchissez à ce que vous aimeriez savoir sur quelqu’un avant de lui parler, et mettez ces questions sur votre formulaire d’admission. Vous oublierez probablement certaines choses et réaliserez que vous voulez les ajouter plus tard, c’est normal !
Avoir les documents juridiques appropriés en place
Assurez-vous d’avoir les documents juridiques appropriés en place. Par exemple, vous aurez besoin d’un accord LLC pour votre entité LLC, de politiques de site Web pour votre site Web (si vous prévoyez d’en avoir un), d’accords clients pour vos relations avec les clients, de conditions d’utilisation (si vous proposez un cours ou une adhésion), et d’une hypothèse de risque et d’une décharge de responsabilité par vos clients, pour ne citer que quelques-uns des documents juridiques importants que vous voudrez mettre en place. Un ensemble de documents juridiques bien rédigés dans votre entreprise vous aidera à (i) transmettre votre professionnalisme, (ii) définir les attentes avec vos clients, (iii) protéger votre propriété intellectuelle, (iv) appliquer les conditions de paiement, et (v) limiter votre exposition aux risques et à la responsabilité. Si vous êtes perdu, je vous recommande de consulter Dotted Lines Legal Templates. Il s’agit d’un guichet unique de modèles juridiques à faire soi-même rédigés par des avocats d’entreprise expérimentés et spécialement conçus pour répondre aux besoins des professionnels de la nutrition. Vous pouvez télécharger instantanément les modèles de contrats à faire soi-même, et chaque modèle de contrat est accompagné d’un tutoriel vidéo dirigé par un avocat expliquant les principales dispositions du contrat en termes simples.
Ne vous inquiétez pas d’avoir tout parfaitement en place – commencez simplement !
Si vous attendez que tout soit parfait, vous ne commencerez peut-être jamais. Une fois que vous avez les bases en place, allez-y et adaptez-vous et créez de nouveaux documents / brochures au fur et à mesure des besoins. L’essai et l’erreur font partie du processus. Vous découvrirez ce qui fonctionne le mieux pour vous et vos clients !
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