Facebook fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés au monde, et c’est une bonne nouvelle pour les entrepreneurs. Avec un peu d’inventivité et un peu de travail, vous pouvez créer un business lucratif à partir de Facebook.
Voici comment faire :
Créez votre liste d’adhérents – Si vous voulez vraiment faire du profit avec votre page Facebook, vous devez obtenir des comptes et capturer leur attention. Il existe plusieurs façons d’exécuter ceci mais la meilleure est de créer une liste d’adhérents. Une liste d’adhérents est une liste de membres qui ont donné leur adresse électronique et ont expressément donné leur accord pour recevoir des emails de votre part.
Pensez à créer votre liste d’adhérents comme un processus graduel. Créez une page Facebook, Publiez quelques informations, Publiez-en d’autres, et ainsi de suite. En construisant progressivement votre présence sur Facebook, vous commencerez à obtenir des listes d’adhérents.
Ensuite, lorsque vous avez collecté suffisamment d’informations sur vos clients potentiels, envoyez leur un email. Dites-leur que vous êtes sur Facebook et que vous aimeriez leur demander leur aide.
Le premier pas pour gagner de l’argent avec Facebook, c’est de créer un site web. Si vous n’en avez pas, il y a de nombreux sites de création de site web que vous pouvez utiliser gratuitement. Vous pouvez avoir un site web basique complètement fait en quelques minutes, sans avoir besoin d’être un expert en langage HTML ou CSS.
En ce moment, l’objectif premier de Facebook est d’attirer plus d’annonceurs, et ce afin d’accroître ses revenus provenant de la publicité. Pour cela, Facebook a mis en place des moyens facilitant l’accès aux différents outils publicitaires.
Permettre à partir de votre page Fan…
A partir du simple bouton « J’aime », les entrepreneurs sont en mesure de créer une campagne publicitaire sur Facebook, ils vont créer un lien entre leur compte Fan et le compte créé sur la plateforme d’achat d’action Facebook Ads. Dans un premier temps, ils peuvent utiliser l’interface éditeur pour créer une publicité qui sera testée avant sa mise en ligne. Ils peuvent encore utiliser les formules prédéfinies et prendre connaissance des statistiques, en fonction du classement obtenu avec leur campagne.
…est aussi simple
En complément des possibilités citées ci-dessus, configurez vos envois et choisissez votre budget ainsi que la date de début et de fin. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « publier » pour lancer votre campagne. Vous pouvez varier les campagnes car tout est paramétrable selon les objectifs recherchés.